Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solidarité avec les cheminots

Soutien des cheminots et défense du service public de la SNCF.

CONFERENCE DE PRESSE

COLLECTIF DE SOUTIEN AUX SALARIES DE LA SNCF

 

Le conflit social à la SNCF concerne l’ensemble des citoyens/nes, qui sont tous/tes des usagers du/des services publics.

 

La « réforme » de la SNCF envisagée par le gouvernement est un pas décisif, au travers du changement de statut de l’entreprise, vers l’abandon du Service Public ferroviaire. Le statut de société anonyme est la porte ouverte au capital privé donc à la rentabilisation et aux suppressions massives des lignes « pas rentables ».

 

Le gouvernement, uniquement guidé par les directives européennes d’ouverture à la concurrence, demeure sourd aux justes revendications des cheminots.

 

Le gouvernement, en présentant le faux prétexte d’un soit disant statut privilégié des cheminots (qui devrait être un exemple pour tous les salarié), fait de celui-ci une arme pour diviser salariés de la SNCF et usagers des transports ferroviaires.

 

Le refus d’assumer la dette de la SNCF, pur produit des choix d’ « investissements de prestige » entraîne ce gouvernement à faire « payer » celle-ci à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

 

Devant une telle situation un Collectif de soutien aux cheminots vient de se créer à Toulouse et entend dire ce que nous cache le gouvernement.

 

Il apporte tout son soutien aux cheminots en grève et appelle l’ensemble des citoyens à bien réfléchir, sans à priori,  à l’enjeu fondamental de cette lutte.

 

Ce collectif tiendra une conférence de presse  publique -  

 

Lundi 9 avril devant la Gare Matabiau à Toulouse à 10h 30

 

II demande à toutes celles et tous ceux qui le peuvent d’être présents/es.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article